Je célèbre aujourd’hui l’Être Humain, les Hommes, les Femmes, les relations, mes relations, en gratitude pour ce qui se déroule juste devant mes yeux, en moi. Cette magie, ces actes, ces mots, ces témoignages, cette vie…la vie. P
arfois belle et colorée, parfois sombre et dur à observer, mais quelle foutue vérité qui fait du bien !!
Je suis touchée d'être témoin et en partage avec ces hommes qui m’entourent et que je sens s’ouvrir, fleurir, pousser, se rencontrer, assumer qui ils sont au fond, tout au fond… Je vois avec mes yeux des hommes qui posent leurs armures au sol, qui décident de relâcher l’un des personnages que la société à projetée sur eux. Des rôles qu’ils avaient décidé d’adopter, parfois malgré eux, parfois très consciemment pour jouer dans ce grand théâtre de la vie. Je les vois s’ouvrir à leur part féminine, accueillir leur masculin comme il est, rencontrer leur vulnérabilité et leur singularité. J’ai envie aujourd’hui de les remercier d’entreprendre ce chemin, pour eux, pour le monde, pour les femmes et leurs enfants. Merci pour cette honnêteté qui s’affine, cette ouverture du cœur en reconnexion avec leur sensibilité. De garder un point de vigilance sur leur réactivité dans leur relation avec les femmes, tout en restant dans leur vérité de l’instant. Merci de m’accueillir en tant que femme avec respect et bienveillance.
Et puis je regarde la belle femme avec qui je partage et témoigne ces mots et réalise que je suis touchée par ces femmes qui m’accompagnent, m’entourent, avec leur lumière, leur singularité et leurs blessures. Je nous vois en chemin pour renouer avec notre hypersensibilité et notre intuition avec encore beaucoup de défenses. Je regarde le chemin parcouru par les femmes qui ont pour certaines traversées ou portées l’oppression et les violences de tous genres, reçues par des hommes mais également d’autres femmes. Je nous trouve belles, touchantes et tellement fortes d’oser ouvrir notre cœur encore et encore pour accueillir du mieux que l’on peut, ce monde que l’on contient dans notre ventre. De reprendre un pouvoir équilibré en ajustant notre posture au quotidien entre nos besoins profonds, nos structures de compétition ou de défense et ce qu’on est en capacité d’offrir. Je suis en gratitude d’être femme parmi ses femmes que je rencontre sans filtres, sans personnages, dans nos similitudes et nos différences avec respect et bienveillance. Merci à celles qui m'entourent pour leurs mots, leur écoute et leur amour.
Je suis en gratitude pour eux, pour elles, pour nous, pour la vie.
Ces Êtres Humains me permettent de voir le monde avec optimisme, de croire en l’humain, en l’amour sans condition, de pouvoir exprimer ma foutue vérité en toute sécurité. Ils me donnent envie de célébrer la vie, ils éveillent en moi de la joie, de l’amour…les relations, ces relations de cœur à cœur, vraies et complètent du mieux que l’on peut chacun avec qui on est ici et maintenant.
Aho
コメント